Vous envisagez de lancer une petite entreprise de pressage d’huile de ricin, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous recommandons notre nouvelle mini-presse à huile de ricin. C’est le choix idéal pour démarrer votre activité de pressage d’huile. Continuez à lire pour voir si cette mini-presse à vis vous convient !
Si vous répondez à l’une de ces questions, cette presse à huile de ricin est idéale pour une petite huilerie. Nombreux sont ceux qui connaissent déjà les nombreux bienfaits de l’huile de ricin pour la santé. Il existe donc différents types d’équipements de pressage. Le plus populaire et le plus essentiel est la presse à vis, réputée pour produire une huile à la concentration la plus élevée en nutriments.
Comment l’huile de ricin est-elle extraite ?
Les graines de ricin sont cultivées, mais aussi récoltées à l’état sauvage. Elles contiennent jusqu’à 50 % d’huile en poids. Si l’on utilise le bon mode de pressage pour extraire l’huile après avoir broyé les graines à l’aide d’une presse à vis hydraulique ou continue à haute ou basse température, la méthode de pressage à vis peut produire jusqu’à 80 % d’huile, mais une extraction supplémentaire par solvant peut libérer une grande partie de l’huile restante.
Les avantages de l’ouverture d’une usine de traitement d’huile pour produire de l’huile de ricin
- Aide à combattre les maladies
L’huile de ricin pressée possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Elle est idéale pour détoxifier l’organisme, les intestins et les vaisseaux sanguins, les préservant ainsi de leur santé. Elle peut également renforcer le système immunitaire, réduire l’inflammation et purifier les intestins. C’est également une excellente option pour les peaux irritées. C’est aussi un excellent remède contre les verrues, les mycoses, les parasites intestinaux et les infections fongiques.
- Bienfaits pour la peau et les cheveux
Tout le monde rêve d’une peau et de cheveux éclatants. En achetant votre propre presse à huile de ricin, vous pourrez prendre soin de vos cheveux et de votre peau avec le meilleur remède naturel : l’huile de ricin. L’huile agit pendant plusieurs jours après application pour éliminer l’acné, les teignes et la sécheresse extrême. Avec l’huile de ricin, il est enfin possible de se débarrasser des vergetures, des cicatrices, des grains de beauté, des cors, des marques de vieillissement et des callosités épaisses. Vos cheveux seront également renforcés et leur croissance accélérée. C’est, pour ainsi dire, le moyen idéal de préserver votre jeunesse !
Comment démarrer une entreprise de transformation d’huile de ricin ?
Outre l’achat direct d’huile de ricin, de plus en plus de personnes choisissent d’ouvrir une petite usine de transformation pour acquérir des presses à huile de ricin et presser leur propre huile. Sur diverses questions, comme la manière dont les investisseurs devraient se lancer dans la transformation de l’huile de ricin, les soi-disant « experts » sur Internet ont des avis divergents, ce qui sème la confusion chez les consommateurs. QIE Machinery vous propose aujourd’hui une brève analyse.
- Loyer d’usine
Avant d’investir dans une usine de transformation d’huile de ricin, il est nécessaire de déterminer l’échelle de production. Plus l’échelle de production est importante, plus la surface de l’usine est importante et plus le loyer est élevé. Par ailleurs, les loyers varient selon les régions et les emplacements géographiques. Bien entendu, si vous possédez votre propre usine, ce coût n’est pas à prendre en compte et le coût d’investissement sera moindre.
- coût des matières premières
Plus la capacité de traitement quotidienne de l’usine est importante, plus les besoins en matières premières sont importants et plus les coûts d’investissement sont élevés. QIE Machinery vous suggère de comparer plusieurs fournisseurs de matières premières, de choisir celui qui vous convient et d’établir une collaboration à long terme afin d’obtenir des prix de gros relativement bas.
- Prix de l’équipement
Le prix de l’équipement est directement lié à des facteurs tels que la capacité de traitement, le niveau de configuration et la qualité du matériau. Plus la capacité d’un équipement de traitement de l’huile de ricin est élevée, plus le nombre d’équipements et le degré d’automatisation sont élevés, et plus le prix est élevé. Le prix élevé des équipements entraîne naturellement des coûts d’investissement plus élevés.