Avant de presser le matériau contenant de l’huile, il doit subir un processus de prétraitement, car la qualité du prétraitement influencera le fonctionnement de la presse à huile et le rendement en huile. Différentes matières premières ont un processus de prétraitement différent, voici les principaux conseils pour l’utilisation des machines de moulin à huile végétale ci-dessous
1. Nettoyage
En général, les matières premières pétrolières contiennent un certain degré d’impureté (y compris le sable, les petites pierres, la ferraille, etc.). Si vous ne les nettoyez pas, cela accélérera l’endommagement des pièces internes, réduira le rendement en huile comestible, voire provoquera des problèmes et des accidents.
2. Décorticage ou pelage
Comme les cultures oléagineuses avec coque, vous devez retirer les cosses, puis presser, améliorant ainsi la capacité de production et le taux de production d’huile de cuisson. Il est équipé d’une décortiqueuse, d’un tamis de séparation, d’un séparateur, etc.
3. Broyage
Certaines huiles peuvent être pressées directement. Si elles sont broyées et écaillées, puis pressées, elles auront un rendement en huile élevé. Il est équipé d’un concasseur, d’un broyeur à flocons, etc.
4. Cuisson à la vapeur et friture
La cuisson à la vapeur et la friture sont une partie importante de l’amélioration du rendement en huile. La méthode courante consiste à mouiller d’abord la récolte d’huile, puis à la sécher dans une poêle à frire, afin que la matière grasse atteigne une humidité et une température standard. Il est équipé d’une poêle à vapeur et d’une poêle à graines de friture.