Ligne de production d’huile de coton

Le processus de production d’huile de coton utilise généralement une machine de pré-pressage d’huile de coton, une machine d’extraction d’huile de coton et une machine de raffinage d’huile de coton. Les graines de coton peuvent être pressées une fois puis envoyées directement à l’usine de raffinage d’huile de coton. Pour une capacité de plus de 20 tonnes par jour, généralement, la méthode d’extraction par solvant est généralement adoptée avec une pré-presse d’huile de coton utilisée pour extraire une partie de l’huile. La machine a une grande capacité et le gâteau a un faible taux d’huile résiduelle et est facile à pénétrer dans le solvant.

Prétraitement et pré-pressage des graines de coton

 

Nettoyage des graines de coton
Le nettoyage consiste à éliminer les diverses impuretés des graines de coton à l’aide d’un équipement de nettoyage des graines de coton. Le nettoyage des graines de coton peut réduire la perte d’huile, augmenter le rendement en huile et augmenter la qualité de l’huile, du tourteau et des sous-produits. Réduire l’abrasion de l’équipement, augmenter la capacité de manutention et améliorer l’environnement de travail.
Décorticage des graines de coton
Les coques des graines de coton contiennent des pigments bruns, des résidus de pesticides, de la cire et des peluches. Le décorticage des graines de coton peut augmenter la capacité de manutention de la presse à huile et augmenter le rendement en huile, améliorant ainsi la qualité de l’huile brute et du tourteau. Les coques des graines de coton peuvent être utilisées pour la culture de champignons et comme aliment pour le bétail, etc.
Flocons de graines de coton
Le processus de floconnage transforme les graines de coton en flocons et détruit les parois cellulaires, ce qui peut considérablement raccourcir le trajet de l’huile pour augmenter la vitesse de production d’huile et le rendement en huile. L’usine de traitement de l’huile de coton adopte des rouleaux de floconnage hydrauliques qui peuvent garantir l’épaisseur uniforme des flocons de graines de coton.
Cuisson des graines de coton
L’usine de traitement de l’huile de coton adopte des cuiseurs verticaux pour le processus de cuisson. Les flocons du rouleau de floconnage entrent dans le cuiseur vertical. Grâce à une cuisson à haute température et à haute humidité, la température et l’humidité des flocons de graines de coton sont ajustées, la teneur en gossypol libre de l’huile brute est réduite et la qualité de l’huile brute est améliorée.

Pressage de l’huile de coton


Le pressage de l’huile consiste à presser le noyau de la graine de coton en fines tranches pour augmenter la surface de l’huile, détruire sa structure cellulaire, raccourcir le trajet de l’huile et accélérer la production d’huile. L’efficacité de pressage de la presse à huile et la stabilité de l’équipement sont les clés du processus de pressage de l’huile. La presse à huile produite par notre société présente les caractéristiques d’un rendement élevé, d’un faible résidu de gâteau et d’une qualité de gâteau élevée.

Extraction d’huile de coton


Après le prétraitement et le pressage à froid, le matériau est transporté vers l’atelier d’extraction. L’extraction d’huile consiste à utiliser le solvant organique pour extraire l’huile du gâteau pré-pressé à l’intérieur de l’extracteur d’huile. Plusieurs extracteurs d’huile tels que les extracteurs de type boucle, rotocel et remorquage peuvent être utilisés pour l’usine d’extraction d’huile de coton. Après l’extraction de l’huile, on obtient du miscella et du solvant contenant de la farine humide. Le miscella est pompé dans l’hydrocyclone pour éliminer les fines, puis le miscella entre dans le réservoir de miscella de l’usine d’extraction d’huile de coton.

Caractéristiques du traitement de l’huile de coton

L’usine d’huilerie de coton a un degré d’automatisation élevé, un fonctionnement continu, ce qui permet d’économiser de la main-d’œuvre.
Le gâteau pré-pressé a un faible taux d’huile résiduelle et est facile à pénétrer dans les solvants.
L’usine d’extraction d’huile de coton dispose de plusieurs extracteurs d’huile pour la sélection et d’un système d’huile minérale avancé.
Adoption d’un système d’évaporation à pression négative, permettant d’économiser de l’énergie et de réduire la consommation de vapeur.
Faible taux d’huile résiduelle dans le tourteau, bonne qualité d’huile et de tourteau.

Usine de traitement de l’huile de coton

Le processus traditionnel de production d’huile de coton est le pré-pressage, l’extraction ou le pressage. Étant donné que les graines de coton ont une teneur élevée en coque et contiennent du gossypol, il est nécessaire de peler les coques et d’utiliser la cuisson à la vapeur et la friture à haute humidité pendant le processus de prétraitement pour réduire la teneur en gossypol de l’huile de coton.

Solutions