Ligne de production d’huile de coco

La chaîne de production d’huile de coco comprend principalement le prétraitement de l’huile de coco, le processus de pressage de l’huile et le processus de raffinage. Le tourteau de noix de coco pressé peut être utilisé comme aliment pour animaux. La teneur en humidité de la noix de coco séchée destinée au pressage doit être contrôlée entre 7 et 10 %. Nous pouvons proposer des transformateurs d’huile de coco de 30 à 1 000 TPD et des raffineurs d’huile de coco de 1 à 600 TPD. Pour augmenter le rendement en huile pour un plus grand profit, nous proposons également des unités d’extraction par solvant de noix de coco brute, qui peuvent réduire l’huile résiduelle dans le tourteau à moins de 0,8 %.

PROCESSUS DE PRÉTRAITEMENT ET DE PRESSAGE DE L’HUILE DE COCO

Nettoyage du coprah
La ligne de production d’huile de coco adopte un séparateur magnétique pour absorber les impuretés métalliques du coprah afin d’éviter d’endommager le broyeur.
Broyage du coprah
La noix de coco est broyée en petits morceaux par un broyeur pour faciliter la cuisson et l’extraction de l’huile. La taille des morceaux broyés par le broyeur à rouleaux dentés est uniforme.
Cuisson
La noix de coco broyée est envoyée dans un cuiseur vapeur, qui cuit les morceaux de noix de coco pour répondre aux exigences de pré-pressage. Le cuiseur vapeur utilise des lames d’agitation pour une cuisson uniforme.
Pré-pressage
Étant donné que la teneur en huile de l’huile de coco est de 52 à 72 %, une technologie de pressage secondaire est utilisée pour extraire autant d’huile de coco que possible. Le rendement en huile de ce processeur d’huile de coco peut atteindre 70 %, et le taux d’huile résiduelle dans le gâteau est d’environ 15 à 20 %.
Deuxième presse
Le tourteau pré-pressé est envoyé à la presse à huile pour être pressé à nouveau afin de minimiser l’huile résiduelle dans le tourteau. La presse à huile de coco a une efficacité de production élevée et un fonctionnement et une maintenance pratiques. Après deux presses, le taux d’huile résiduelle dans le tourteau est d’environ 5 à 8 %.
Filtration de l’huile de coprah brute
L’huile de coprah pré-pressée et pressée une deuxième fois est filtrée pour réduire la teneur en impuretés, ce qui permet une meilleure préparation pour la raffinerie d’huile de coprah.

Procédé de raffinage de l’huile de coprah brute

Selon les différentes exigences de production, il existe trois types de procédés de raffinage de l’huile de coco :
1. Raffinage par lots (1 à 20 TPD).
2. Raffinage semi-continu (20 à 50 TPD).
3. Raffinage entièrement continu (50 à 600 TPD).
Nous pouvons concevoir l’usine de raffinage de l’huile de coprah selon vos demandes.

Ligne de pressage d’huile de coco

QIE Machinery est une entreprise de fabrication de machines pour l’industrie pétrolière à grande échelle qui intègre la R&D, la conception, la fabrication et l’installation. Elle est l’une des principales entreprises de fabrication de machines pour l’industrie céréalière et pétrolière en Chine. Notre siège social est situé à Huaxiang County Industries, province du Henan, en Chine, et couvre une superficie de 100 000,00 mètres carrés.

Solutions