La presse à huile est polyvalente dans ses applications et peut être utilisée pour presser les arachides, le soja, le colza, le coton, etc. Cependant, en raison des différentes caractéristiques des graines oléagineuses, certains processus de prétraitement des graines oléagineuses sont nécessaires avant d’entrer dans la presse à huile, ce qui peut non seulement augmenter le rendement en huile, mais aussi éviter l’apparition de problèmes.
1. Séchage et sélection
Avant d’être pressées, les graines oléagineuses doivent être séchées et sélectionnées. La teneur en humidité et la teneur en impuretés des graines oléagineuses doivent être respectivement inférieures à 12 % et 0,5 %. La sélection des graines oléagineuses est un processus essentiel, auquel il convient d’accorder plus d’attention. Si nous pressons les graines oléagineuses sans sélection, les impuretés dans les graines oléagineuses peuvent bloquer le circuit d’huile, accélérer l’usure des pièces de rechange de la presse à huile, réduire le rendement en huile, raccourcir la durée de vie de la presse à huile, voire entraîner une panne et un accident. Par conséquent, nous devons mettre l’accent sur la sélection des graines oléagineuses, ainsi nous pouvons obtenir deux fois plus de résultats avec la moitié de l’effort.
2. Décorticage
Pour les graines oléagineuses comme les arachides, les amandes, les noix, les châtaignes, les graines de tournesol, etc., nous devons retirer les coques dures avec une décortiqueuse d’arachides avant de presser l’huile. Un taux de décorticage élevé et un faible taux de bris de la décortiqueuse d’arachides peuvent augmenter la capacité de traitement des graines oléagineuses et le rendement en huile. En outre, un broyeur de palmiste est nécessaire pour offrir des graines de palmiste intégrales, et un coupeur de coprah est disponible pour couper les gros morceaux de coprah en plus petits pour le pressage de l’huile de coprah. Nous avons des équipements corollaires pour votre sélection.
3. Broyage
Le broyage n’est pas nécessaire pour le prétraitement des graines oléagineuses. Cependant, il est propice à augmenter considérablement la capacité de traitement des graines oléagineuses et le rendement en huile et à réduire l’usure de la presse à huile. Surtout pour les graines de colza, l’effet est bien meilleur.
4. Torréfaction
La torréfaction est l’une des étapes de prétraitement les plus importantes du pressage de l’huile, qui affecte directement le processus de pressage de l’huile, le rendement en huile et la qualité du tourteau. Le rendement en huile du pressage à chaud est supérieur à celui du pressage à froid. Nous devons ajouter 8 à 10 % d’eau avant la torréfaction, puis chauffer les graines oléagineuses à feu modéré, retourner les graines oléagineuses uniformément jusqu’à ce que la teneur en humidité soit proche de 1 à 2 % et que la température atteigne 120 à 130 ℃, puis les graines oléagineuses sont aptes à terminer la torréfaction et à commencer le pressage.