Des sédiments peuvent rester et des bourrages peuvent apparaître au cours du processus d’extraction de l’huile, il faut donc savoir comment les traiter.
En général, les presses à huile peuvent extraire l’huile claire à la surface et laisser les restes accumulés au fond précipiter naturellement. Si un lieu de stockage spécial est prévu pour l’huile extraite, elle deviendra claire après avoir été stockée pendant une semaine. Bien que la durée de stockage soit la plus longue possible, il n’est pas nécessaire de les stocker trop longtemps. Ensuite, filtrez-les avec une gaze, si la quantité est petite, extrayez-les avec un sac tissé utilisé pour charger la farine, ou filtrez avec une pompe filtrante s’il y a une grande quantité.
Il y a une lame installée sur la cage de pressage d’une presse à huile à vis à grande échelle. La lame au fond de la chambre est dirigée vers chaque cercle de distance pour empêcher les plantes à huile de glisser, de tourner et de s’arrêter en arrière et est utilisée pour ajuster l’épaisseur du gâteau d’huile afin de contrôler en conséquence la pression de la chambre et de réduire le résidu d’huile.
Ainsi, si trop de plantes à huile ont été placées dans la trémie d’alimentation au début du pressage, alimentez progressivement les plantes à huile frites pour éliminer le bourrage grâce à un pré-pressage constant. Supposons que des plantes à huile se cassent pendant le processus de pressage, cela est peut-être dû au bourrage de la chambre résultant de l’alimentation en trop de plantes à huile. Par conséquent, l’alimentation des plantes à huile doit être progressive et uniforme. Une fois qu’elle est bloquée, coupez l’alimentation à temps et arrêtez l’alimentation. Ouvrez ensuite la carte de déchargement, retirez l’arbre à vis et retirez les plantes à huile à l’intérieur pour redémarrer le pressage.