L’huile de coco est une huile comestible populaire dans le monde tropical. Elle peut être obtenue à partir du noyau de noix de coco ou de la chair de noix de coco mûres récoltées sur le cocotier à l’aide d’une machine d’extraction d’huile. Outre l’industrie alimentaire, elle a également diverses applications dans d’autres domaines comme la médecine et l’industrie cosmétique.
Bref processus d’extraction de l’huile de coco
Tout d’abord, extrayez la chair de noix de coco et faites-la sécher au feu, au soleil ou au four pour créer du coprah. Ensuite, coupez le coprah en morceaux avec un hachoir. Troisièmement, faites frire les morceaux de coprah avec une machine à rôtir. Quatrièmement, mettez le coprah frit dans une presse à huile à vis pour presser l’huile. Veuillez noter que l’huile obtenue à partir du processus ci-dessus n’est que de l’huile brute et qu’elle n’est pas propre à la consommation car elle contient des contaminants et doit être raffinée avec un chauffage et un filtrage supplémentaires. Alors que si elle est destinée à d’autres fins industrielles, ce processus de raffinage peut être omis.
Utilisations de l’huile de coco
1. Bon démaquillant. Appliquez-le sur vos yeux tous les soirs pour retirer le mascara, puis rincez, puis (roulement de tambour s’il vous plaît)… appliquez-le à nouveau comme crème pour les yeux. L’huile de coco a également des propriétés anti-âge et anti-rides.
2. Merveilleux soin des cheveux. Il fonctionne tout aussi efficacement (sinon plus) pour environ 1/4 du prix. Si vous ne faites rien d’autre avec l’huile de coco, utilisez-la sur vos cheveux. Elle fait des miracles.
3. Utile pour soulager et réduire les cicatrices. L’huile de coco en elle-même a un effet rafraîchissant sur la peau, donc lorsqu’elle est appliquée généreusement, elle gardera la peau souple, hydratée et empêchera la desquamation, les cloques et les cicatrices.
4. Éclaircissant pour les dents. Mon Dieu, vos dents vont adorer ça. Mesurez des parts égales de bicarbonate de soude et d’huile de coco et mélangez. Conservez au réfrigérateur pour conserver une consistance favorable.
5. Déodorant naturel. L’huile de coco en elle-même est un merveilleux déodorant qui est économique, simple et parfait pour les peaux sensibles.
Ci-dessus ne sont que quelques-unes des utilisations de l’huile de coco, vous pouvez essayer si vous venez d’en entendre parler. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. En même temps, bienvenue chez Whirlston Oil Press pour acheter des machines de pressage d’huile de coco. Nos machines ont été largement utilisées dans ces cultures oléagineuses dans la principale zone de production d’huile de coco. De plus, toutes nos machines possèdent la meilleure qualité garantie avec le service le plus attentionné. Vous pouvez en être assuré.