• fabrication d'une ligne de raffinage de presse à huile de palme en guinée
  • Qu'est-ce que l'atelier de raffinage ?
  • L'atelier de raffinage comprend le dégommage, la désacidification, la section de déshydratation, la section de décoloration, la section de désodorisation à l'acide et la section de fractionnement. 1. Section de raffinage d'alcali L'huile de palme brute dans le réservoir est envoyée à l'atelier par la pompe.
  • Qu'est-ce qui a simplifié le fonctionnement de la presse originale ?
  • Les modifications part rapport à la presse originale n'ont pas seulement consisté à transformer les pièces de fonderies en pièces mécano-soudées : le principe de fonctionnement a également été simplifié. La version originale comporte deux vis coaxiales qui ont été remplacées par une seule vis à pas fixe.
  • Comment fonctionne l'huile de palme brute ?
  • L'huile de palme brute dans le réservoir est envoyée à l'atelier par la pompe. Après avoir traversé le débitmètre, il est passé à travers un filtre à huile pour filtrer les grosses impuretés mécaniques de l'huile de palme brute. L'huile filtrée entre dans la cuve de raffinage et de l'acide phosphorique est ajouté pour éliminer l'huile.
  • Qu'est-ce que le manuel de presse ?
  • Ce manuel comprend non seulement les plans détaillés de chacune des pièces de la presse mais aussi de certains des outillages spécifiques utiles à leur fabrication. Ces outillages peuvent évidemment être adaptés suivant le parc machine ou les matériaux dont dispose l'atelier. La presse présentée dans ce manuel est une presse à vis horizontale.
  • Comment fonctionne une pompe de stockage temporaire d'huile raffinée ?
  • Une fois que l'huile produite est pompée par la pompe fixe, elle est échangée avec l'huile désodorisée puis polie et filtrée, puis refroidie à une température inférieure à 50 ° C pour pénétrer dans le réservoir de stockage temporaire d'huile raffinée.
  • Qui fabrique la presse Colin ?
  • La presse originale fabriquée par la société française "Colin" était très répandue en Afrique jusque dans les années 60. Elle offrait des performances remarquables tout en étant de taille modeste. Elle fut construite en version manuelle et en version motorisée.