LA PRODUCTION DU COTON AU BENIN - Slire
- Type: Presse à huile de coton
- Capacité: 10TPD
- Dimension (L*W*H): 1400*860*1260
- Poids: 280 KG
- Composants principaux: Moteur, récipient sous pression, pompe, PLC, autres, engrenages, roulements, moteur, boîte de vitesses
- Type d'huile: huile de coton
- Nom: machine de pressage d'huile de coton à froid de coton vierge
- Nom du produit: machine de presse à Oli
- Fonction: fabrication d'huile comestible
- Application: expulseur d'huile à vis
- Matière première: coton
- Avantage: économie d'énergie
- Matériau: acier inoxydable 304
- Couleur: souhaité par le client
- Capacité: 750 kg/h
- Mot clé: presse à huile machine
Tableau 1. Évolution de la production du coton au Bénin, par campagne (1985/86-2003/04). Tableau 2. Évolution de la production cotonnière au Bénin, par département (1990-2002 ; en tonnes de coton-graine). Tableau 3. Évolution du rendement coton-graine au Bénin, par département (1995/96-2002/03 ; en kg de coton-graine à l'hectare ...
meilleure usine de transformation d'huile de tournesol au bénin. Nom du produit: Usine de transformation d'huile de tournesol; Capacité de production: 20-2000TPD; Taper: Usine de transformation d'huile; Poids: 600 KG; Matière première: tournesol; Modèle de machine: Q-0730; Composants principaux: Moteur, Autres; Pays: bénin
Accueil - Société des Huileries du Bénin
- Capacité: 5TPD
- Dimension (L*W*H): selon la capacité
- Poids: KG
- Composants principaux: Autres
- Type d'huile: Huile de coton
- Matière première: Tourteau d'huile de coton
- Fonction: Tourteau d'extraction de solvant
- Application: Ligne de production d'huile
- Capacité: 10-500T/D
- Équipement principal: extracteur Rotocel
- Caractéristique: pour extraire l'huile des tourteaux
- Couleur: selon les besoins
- Service après garantie: support en ligne
SHB est une entreprise dynamique spécialisée dans la production d’huile de coton, un produit de qualité premium conçu pour le bien-être des consommateurs. Avec plus de 20 ans d’expérience, notre usine, située à Bohicon (Bénin), assure non seulement la production de cette huile de coton mais également du tourteau de coton en farine ...
“Le Groupe AIGLE est très heureux de s’implanter sur la GDIZ qui est offre le meilleur cadre pour installer et développer son industrie au Bénin. Nous allons transformer le coton, l’une des nombreuses richesses du Bénin, en produit moyen et haut de gamme destiné à l’exportation sur le marché européen spécialement.
10 usines de transformation de coton bientôt installées dans
- Apparence
- Matériaux de presse horizontaux
- coton
- État
- Nouveau
- Personnalisé
- Application non personnalisée
- Huile de cuisson
- Service après-vente fourni
- Ingénieurs pour entretenir les machines à l'étranger
- Nom du produit
- Machine de pressage d'huile de vente chaude 2013
- Délai de livraison
- 7 à 30 jours une fois la commande confirmée
- Avantages
- Haute capacité, opération facile
- Qualité automatique
- Semi-automatique
- Quantité minimale de commande
- 1
- Paquet de transport
- En bois Boîte
- Spécifications
- certifiées: ISO, BV, SGS
- Code HS
- 84792000
- Capacité
- 400 pièces/mois
Sept cent (700) milliards de Francs CFA, c’est la somme allouée à la construction de ces industries qui serviront à la transformation de toute la production cotonnière du Bénin. Pour la première phase, il sera lancé, la construction de trois (03) usines avec une production totale évaluée à trois cent six (306) milliards de Francs CFA.
La ministre béninoise de l'industrie et du commerce, Alimatou Shadiya Assouman, a inauguré le mardi 23 avril 2024 une nouvelle usine d'égrenage de coton à Djougou. C'était en présence des autorités politico-administratives, des sages et notables, ain
Avec la GDIZ, la transformation cotonnière passe de 1 à près
- Type: Équipement d'usine d'extraction par solvant d'huile de coton en acier inoxydable
- Capacité: haute
- Puissance (W): 11 KW
- br>Dimension (L*W*H): 2300*1650*1600mm
- Poids: 1200 KG
- couleur: dépend des exigences des clients
- capacité: basée sur les besoins des clients
- Consommation de vapeur: ≤ 280kg/t
- Consommation électrique: ≤ 4kg/t (solvant n°6)
- Huile résiduelle dans la farine: ≤ 1,0 %
- Humidité dans la farine: 12~13 % (réglable)
- Solvant dans la farine: ≤ 500 ppm
- Matières volatiles totales: ≤ 0,3%
Trois usines en développement au sein de la GDIZ permettront d’augmenter la part de la fibre de coton transformée de 1 % à 12.7 % par an. Des graines de coton seront également transformées au sein de la GDIZ, ce qui permettra la production locale d’huile de coton, informent des responsables de la GDIZ.
Ce programme ambitieux sera lancé lorsque la zone industrielle de Glo Djigbé (GDIZ) au Bénin commencera ses activités de filage et de production de tissu et de vêtements. Limiter les pratiques non durables dans le secteur du coton. Le Bénin est le quatrième producteur africain de coton derrière le Burkina Faso, le Tchad et le Mali.
- Quelle est la production de coton au bénin ?
- Au bénin, la production de coton vole de record en record. Après avoir franchi pour la première fois le cap des 700 000 tonnes en 2019/2020, la récolte d’or blanc du pays s’est chiffrée à près de 730 000 tonnes en 2020/2021.
- Quels sont les défis de la Société pour la production d’huile de coton ?
- Cependant, a-t-il soutenu, le principal défi de la société reste la problématique de l’accès à la graine de coton, principale matière première pour la production d’huile de coton raffinée de qualité alimentaire.
- Quel est le coût de la transformation du bénin?
- Tertio, l’écart des coûts de transformations entre le bénin et ses concurrents est énorme : 250 dollars (147.962 FCFA) la tonne au Vietnam, 350 dollars (207.147 FCFA) la tonne en Inde et 475 dollars (281.128 FCFA) la tonne au bénin. Le coût de la transformation est nettement plus élevé au bénin que dans les deux autres pays.
- Quel est l'objectif actuel des acteurs de la filière du coton au bénin ?
- L'objectif actuel des acteurs de la filière du coton au bénin, c'est d'atteindre une nouvelle production record d'un million de tonnes de coton graine au cours des campagnes 2023-2024. De quoi garder le cap et le bon.
- Combien de tonnes de coton a-t-on exporté au bénin en 2019 ?
- 732 373 tonnes de coton. En 2019, la principale production agricole d’exportation du pays a enregistré une progression de 8 % par rapport à l’année précédente, selon une note du ministère de l’Agriculture du bénin, corroborée par l’Institut national de la statistique appliquée à l’économie (Insae).
- Quels sont les avantages de la commercialisation d’huile de palme au bénin?
- Au bénin, la commercialisation d’huile de palme (huile rouge) est une activité génératrice de revenu comme la plupart des autres activités de transformation agroalimentaire. Cette situation amène de nombreuses femmes à s’y intéresser.