Nous pouvons fournir des équipements d'usine de raffinage d'huile comestible avec une capacité allant de 50 t/j à 4 000 t/j pour l'huile de soja, l'huile de colza, l'huile de tournesol, l'huile de coton, l'huile de son de riz
Gardez à l'esprit que l'Europe produit 2,5 millions de tonnes d'huile d'olive et 3 millions de tonnes d'huile de tournesol. Nous parlons de la production européenne d'olive et de tournesol, deux huiles saines qui sont moins consommées que l'huile de palme sur le continent explique Rafael Garcés.
La machine de fabrication d'huile d'arachide transforme des matières premières telles que l'arachide en huile comestible. Les matières premières pour cette presse à huile d'arachide peuvent être du soja, des graines de coton, du colza, du tournesol graine, etc. D'une manière générale, cette machine d'extraction d'huile est pressée à chaud.
Le coût moyen d’un matériel pour huilerie professionnel varie entre 3 000 et 20 000 euros selon les fonctionnalités, la capacité de production (de 5 à 500 kg/heure), et le type d’huile extrait (olive, colza, arachide, etc.). Les modèles industriels de grande capacité ou avec des options spécifiques peuvent atteindre 50 000 euros.